La Porsche 991, la recherche de l’excellence
La Porsche type 991, toujours plus puissante
Commercialisée en décembre 2011, la Porsche 991 est la septième génération de 911. On note que c’est surtout celle qui s’approche le plus de l’excellence ! Comme à son habitude, Porsche propose un modèle encore plus puissant et plus confortable que les précédents.
Sans compter que la puissance du véhicule est multipliée par trois depuis l’apparition de la 1ère Porsche 911, c’est l’ensemble des performances techniques qui est salué !
Des évolutions techniques satisfaisantes
En effet, pour la Porsche 991, la consommation est largement moindre que celle de la 997, malus oblige ! Egalement, la sportive embarque toujours plus d’électronique, avec de nombreuses innovations comme le « Porsche Dynamic Chassis Control ». Mais encore, le châssis est nettement amélioré par rapport aux précédents modèles de la Porsche 911.
Enfin, on voit aussi revenir des couleurs plus vives (Jaune, Bleu, Rouge, Vert) et aussi des couleurs spéciales Porsche dites PTS (Paint To Sample). Ce qui permet à chaque propriétaire de 911 de se faire plaisir en choisissant la couleur qu’il souhaite.
Les différentes générations de Porsche 991
La 1ère génération type 991 dite Phase 1 (2011 – 2015)
Elle conserve son Flat6 atmosphérique de 3,6L (Normale) et 3,8L (S et 4S) qui est porté à 350CV (Normale) et 400CV (S et 4S). Ce moteur sonne toujours aussi bien aux oreilles des puristes de la marque (ses envolées lyriques avec l’échappement sport sont un vrai régal).
En complément des modèles dits « normaux », et comme pour la Porsche 997, nous avons les modèles GTS (S et 4S) avec un moteur porté à 430CV ainsi que des options spécifiques telles que les jantes à écrou central et l’intérieur Alcantara. Puis, les versions Turbo de 520CV (et Turbo S de 560CV) complètent la gamme.
Pour finir, la 991 est déclinée en 3 variantes : Coupé, Cabriolet et voit arriver la version Targa avec un tout nouveau toit amovible rétractable électrique. Ce qui rappelle la 1ère version de 911 et qui permet de profiter du soleil sans avoir à sortir de la voiture (comme pour le cabriolet).
La 2ème génération type 991 dite Phase 2 (2016 – 2019)
Elle passe au Flat6 de 3,0L Bi-Turbos (Normale, S et 4S) qui est portée à 370CV (Normale) et 420CV (S et 4S). Ce moteur qui peut paraître moins noble que la version atmosphérique est encore plus performant et permet aussi à Porsche de baisser les émissions de CO2 (normes anti-pollution). On note également que son châssis évolue à nouveau ainsi que la boîte PDK.
Enfin, tout comme la Porsche 991 Phase 1, elle est déclinée en 3 variantes : Coupé, Cabriolet et Targa. Nous avons toujours les modèles GTS (S et 4S) dont le moteur porté cette fois-ci à 450CV et les versions Turbo de 540CV (et Turbo S de 580CV).
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