NOUVELLE PORSCHE 911 CARRERA S 2025 AUSSI PERFORMANTE QUE L’ANCIENNE GTS

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NOUVELLE PORSCHE 911 CARRERA S 2025 AUSSI PERFORMANTE QUE L’ANCIENNE GTS

La Porsche 911 Carrera S (2025), type 992.2, un nouveau chapitre pour la performance avec 480 ch

La gamme actuelle de la mythique 911 s’élargit avec la nouvelle Porsche Carrera S 911 type 992.2. Désormais dotée d’un moteur développant 480 cv (353 kW), elle se situe toujours entre la 911 Carrera (394 cv) et la 911 Carrera GTS T-Hybrid (541 cv).

La nouvelle Porsche 911 Carrera S offre une dynamique de conduite rehaussée par rapport à son modèle prédécesseur. Avec une dotation de série enrichie et des performances améliorées, la 992.2 Carrera S propose des performances égalant l’ancienne 911 GTS !

Ce nouveau modèle de Porsche 911 Carrera S (2025) se place logiquement entre la Carrera classique et la 911 Carrera GTS T-Hybrid actuelle. Cette 992.2 Carrera S allie sportivité affirmée et technologies de pointe grâce à un groupe motopropulseur optimisé. Elle est propulsée par un moteur Boxer biturbo six cylindres de 3,0 litres qui offre une puissance accrue et une efficacité renforcée. Avec 480 ch (353 kW) et un couple de 530 Nm, ce moteur affiche un gain de 30 ch (22 kW) par rapport à son prédécesseur. Résultats, la Porsche 911 Carrera S (2025) dans sa version Coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. La Carrera S atteint même l’impressionante vitesse de pointe de 308 km/h. La nouvelle 911 Carrera S se décline en versions Coupé et Cabriolet.

Échappement Sport, jantes de 20 et 21 pouces, PTV+, PCCB… Des dotation de série enrichie et des options exclusives élargies pour la nouvelle Porsche 911 Carrera S type 992 phase 2 :

Porsche a considérablement renforcé la dotation de série de la nouvelle Porsche 911 Carrera S type 992.2, qui bénéficie désormais de nombreux équipements de performance de haut niveau. Parmi ces améliorations, on retrouve des pneumatiques mixtes montés sur des jantes Carrera S de 20 et 21 pouces, ainsi qu’un échappement Sport avec sorties argentées. Côté technologie de série, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) est ajouté en exclusivité par rapport à la 911 Carrera classique, tout comme les phares matriciels à LED (Matrix LED) et la fonction de recharge sans fil pour smartphone.

Le nouveau système de freinage, déjà présent sur la 911 Carrera GTS, offre également des performances remarquables. Il intègre des disques de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, garantissant une capacité de freinage exceptionnelle. Pour ceux en quête de performances accrues, plusieurs options supplémentaires sont disponibles, telles que le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), idéal pour une utilisation sur circuit, et le système de suspension Sport PASM, avec châssis abaissé de 10 mm et roues arrières directrices.

Les améliorations ne s’arrêtent pas là : le système hydraulique des amortisseurs a été optimisé pour offrir une meilleure maniabilité mais aussi une plus grande précision directionnelle et une réactivité accrue lors des changements de trajectoire. La direction s’en trouve plus directe et maniable, qui plus est couplée aux roues arrière directrices. Enfin, la cinématique du train avant a été revue, permettant d’offrir une agilité renforcée et un comportement plus incisif en courbe.

Parmi les options disponibles, on trouve également un système de levage de l’essieu avant, des phares HD Matrix LED innovants, et le pack Sport Chrono, incluant l’application Porsche Track Precision pour les passionnés de conduite sur circuit.